mardi 12 septembre 2017

La salutation goréenne


Tal, 
beaucoup se pose la question pourquoi les pratiquant du Gor disent toujours "tal" et comment doivent t'ils le faire.
Sur Gor il es courant de dire Tal se qui veux dire en gros salutation en goréen.
Pour le faire il faut lever la main paume vers le corps se qui veux dire que nous ne sommes pas ennemie car on ne cache pas d'armes. ( exemple en photo)

Les esclaves ( kajirae, ou kajiru) doivent également respecter toutes les personnes libres, ils ne peuvent considérer aucun ennemi. 
Ainsi, le salut pourrait même être considéré comme une insulte à une personne libre. 
Par contre les esclaves peuvent utiliser le mot "Tal" comme forme de salut, mais ils ou elles ne doivent pas l'accompagner du geste de la main. 
Il y a de nombreux exemples dans les livres, d'esclaves qui utilisent le mot "Tal" comme forme d'accueil.

J'espère avoir pu Vous éclairer sur notre si beau "tal".
Personnellement je trouve ce mot magnifique car je l'associe à une forme de respect immense, il represente pour moi ( donc d'un point de vue personnel et non selon les livres) une salutation en position obéissance.

je ferais surement un article sur le "i wish you well".

I wish you well

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire